Les Basses Collines

Les Basses collines, c'est une histoire.

Une histoire pas comme les autres.

Luc Buisson est ostéopathe. Il investit dans des vignes afin de faire le vin qu'il aime, dans une région qui lui plait. La production a lieu dans un petit domaine aux propriétaires sympathiques : le Domaine de Clarmon, à Tourouzelle, dans le Languedoc, situé entre Narbonne et Carcassonne, dans l'appellation qui monte : le Minervois.

Une pinède y cache les vignes de L. Buisson.

Luc Buisson, juif ashkénaze, de parents marqués par la guerre, n’a pas bénéficié d’une transmission de son judaïsme et n’en a pas non plus fait bénéficier ses enfants. Mais vint l'heure où il se souvint de ses racines et où il prit conscience qu'il voulait en laisser héritage à ses enfants. Une option se présente à lui : faire de son vin, du vin casher. Une cave entièrement casher, qu'il pourrait transmettre plus tard.

N’ayant pas toutes les clefs et les codes nécessaire à la réalisation de son projet, il fait appel à Nathan Grandjean, qu’il a connu par amis communs. Ils réfléchissent à un projet commun qui puisse tenir la route : élargir la production à une gamme basée sur sa typicité, sa qualité, et son potentiel évolutif.

C'est ainsi qu'en 2019, les Basses collines n'est plus un vin, mais un domaine. Une gamme de vin casher. Un vin de garage prometteur.

Quatre vins sont élaborés pour retranscrire la typicité de l'appellation.
En espérant longévité et réussite au projet !

 

Les Basses Collines

Grille Liste

Par ordre décroissant

3 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

3 article(s)